Actualités

>Retour à la liste des actualités

La SIAGI récompense les lauréats du Prix Goût d'Entreprendre

ImprimerImprimer

Pour la 2ème année consécutive, la SIAGI soutient le Prix du Goût d’Entreprendre organisé par la Ville de Paris, qui vise à soutenir les artisans des métiers de bouche dans leur première année d'activité.

Six lauréats (3 projets de création d’entreprise, et 3 reprises d’entreprise) ont été mis à l’honneur : deux boulangères, deux fromagers, un poissonnier et un chocolatier, ce dernier ayant été bénéficié de la garantie de la SIAGI.

Comme pour l’édition précédente, la SIAGI offre aux lauréats primés un coaching adapté à chacun d’eux en fonction de leur profil, de leurs projets et de leur problématique, sur des thèmes aussi variés que la relation commerciale, la gestion de l’entreprise, l’optimisation de l’agencement, la communication adaptée avec la presse, etc.

Dispensés par Estelle LEVY, spécialiste de l'accompagnement et de la formation dédiés aux métiers de bouche, ces thèmes sont complétés cette année de trois nouveaux axes, devenus indispensables à la bonne gestion d’une entreprise :
- La lutte anti-gaspillage
- La réduction des émissions de carbone, et
- La gestion des déchets

Au 1er rang, Olivia POLSKI, adjointe à la Mairie de Paris, chargée du commerce et de l’artisanat entourée des lauréats :

- Christel REGIS, Boulangerie Persephone - 102, boulevard Diderot 12ème
- Mohamed Jihed KAROUIA, Le Homard Parisien - 102, rue du Faubourg Saint-Martin 10ème
- Carole JACOB, La Fromagerie des 5 - 25, rue Geoffroy-Saint-Hilaire 5ème
- Marc CHINCHOLE, Chocolaterie l'Instant Cacao - 3, rue des Petits Champs 1er
- Aurélie RIBAY, Boulangerie Aurélie Ribay - 36 bis, rue de Dunkerque 10ème
- Paul ZINDY, La Laiterie La Chapelle - 72, rue Philippe de Girard 18ème