Actualités

>Retour à la liste des actualités

Prix du Goût d’Entreprendre 2020

ImprimerImprimer

Pour la 3ème année consécutive, la SIAGI soutient le Prix du Goût d’Entreprendre organisé par la Ville de Paris et décerné aux artisans des métiers de bouche dans leur première année d'activité.

Mardi 3 mars 2020, à l'occasion d’une cérémonie organisée à l’Hôtel de Lauzun, quai d'Anjou 4e, pour l'édition 2019-2020, ont été distingués :

- une pâtisserie (Maison Plume, 3ème),
- une boucherie (la Tête de Bœuf, 20ème),
- une chocolaterie (Florian Mésère Chocolatier, 17ème),
- une boulangerie (Maison Konté, 18ème) et
- une fromagerie (Cheese of the World, 5ème)

Etienne Gry et Guillaume Deboisseuil, bouchers, ont relevé haut la main le défi de la reconversion professionnelle. Concepteur de jeux vidéo de 2004 à 2015 pour l’un, et
Responsable technique au sein de la société Canal+ pour l’autre, ils ont été accompagnés et garantis par la SIAGI à la reprise de leur boucherie La Tête de Bœuf - 130, rue de Belleville - 75020 Paris fin 2018.
Ils bénéficieront comme les autres lauréats d’un coaching adapté à chacun d’eux en fonction de leur profil, de leurs projets et de leur problématique, sur des thèmes aussi variés que la relation commerciale, la gestion de l’entreprise, l’optimisation de l’agencement, la communication adaptée avec la presse, etc.

Sur la photo de gauche à droite : Guillaume Deboisseuil, Sophie Parcineau, Directrice Régionale SIAGI Ile de France, Etienne Gry et Nadia Nechba, chargée d’affaires professionnelles du Crédit Agricole de Paris.