Actualités

>Retour à la liste des actualités

Rapport de l'OFE sur le financement des entreprises

ImprimerImprimer

Le rapport de l'Observatoire du Financement des PME-TPE auquel la SIAGI a contribué, est en ligne sur la page OFE du site de la Médiation du crédit : https://mediateur-credit.banque-france.fr/sites/default/files/medias/documents/ofe_2019.pdf.

La synthèse de ce rapport peut être téléchargée à l’adresse suivante : https://mediateur-credit.banque-france.fr/evenement/bulletin-de-la-banque-de-france-numero-226-article-7-les-pme-et-tpe-en-france-une-situation.

Créé en 2010, l'Observatoire du financement des entreprises permet de faire partager une vision commune aux différents acteurs économiques sur les questions du financement des entreprises.

L’Observatoire regroupe les principales organisations représentatives des entreprises (MEDEF, CPME, U2P …), du secteur financier (FBF, ASF, France Invest, Assureurs-crédit, Financement Participatif France …) ainsi que des établissements financiers, des acteurs publics du financement (tels que Bpifrance), les réseaux consulaires (CCI, CMA France), la SIAGI, les acteurs du monde comptable (CSOEC) ainsi que les principaux pourvoyeurs de statistiques publiques et de diagnostic économique (Banque de France, Institut national de la statistique et des études économiques, Direction Générale du Trésor, Direction Générale des Entreprises, Rexecode …). Depuis l’élargissement du périmètre de l’OFE à l’économie sociale et solidaire (ESS) en janvier 2019, ESS France est également représenté à l’Observatoire.