Actualités

>Retour à la liste des actualités

Séance de clôture de l'Assemblée Générale de la SIAGI en présence de Delphine GENY-STEPHANN

ImprimerImprimer

A l'occasion de la séance de  clôture de l'Assemblée Générale de la SIAGI, Karine DESROSES, après avoir présenté les excellents résultats de la SIAGI pour l'année 2017, a exposé l'action que la SIAGI mène dans le cadre du plan gouvernemental "Action coeur de Ville" : une présence renforcée auprès des municipalités et intercommunalités à travers l'ouverture d'antennes et de permanences locales.

Elle a évoqué par ailleurs les réflexions menées actuellement par la SIAGI concernant l'épargne salariale, qui permettrait aux salariés de soutenir le financement de leur propre entreprise, ainsi que la création d'une garantie au porteur, actionnable en cas de besoin, et évitant à l'entrepreneur de ponctionner sa trésorerie.

Delphine GENY-STEPHANN a salué l'action de la SIAGI, notamment sa nouvelle offre de garantie 5/50, et l'a encouragé à maintenir son sens de l'innovation au bénéfice des petites entreprises.

 

Bernard STALTER, Président de l'Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l'Artisanat, Karine DESROSES, Delphine GENY-STEPHANN, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances, et Rémy WEBER, Président du Directoire de La Banque Postale.

 

Photos : THOMAS RAFFOUX PHOTOGRAPHY